Coupe du Monde 2022

Coupe du monde 2022 : un journaliste danois interrompu en plein direct par les autorités du Qatar

© TV2

Temps de lecture
Par Lancelot Meulewaeter

Les journalistes du monde entier affluent vers Doha, où se tiendra dès dimanche la 22e Coupe du monde de football. Le pays organisateur a fixé un cadre clair par rapport aux lieux qui peuvent être filmés. Un journaliste danois de la chaine TV2 a connu une expérience regrettable. Alors qu’il était en plein direct, une voiturette de golf conduite par des officiels qataris s’est arrêtée à proximité de la caméra et a menacé de détruire celle-ci s’il n’arrêtait pas de filmer.

Loading...

"Vous avez invité le monde entier ici, pourquoi ne pouvons-nous pas filmer ?" s’est interrogé le journaliste, visiblement choqué par la scène à laquelle il assistait. Il a ensuite présenté aux autorités son accréditation et ses autorisations de filmer, ce qui a ramené le calme. Plus tard, la télévision danoise a précisé avoir reçu les excuses du Qatar International Media Office et du Comité Suprême du Qatar.

Les journalistes de la chaîne TV2 ont été "interrompus par erreur" mardi soir, a déclaré le comité organisationnel de la Coupe du monde dans un communiqué. "Après vérification de l'accréditation de l'équipe de tournage et le permis de filmer, des excuses ont été formulées à l'égard de la chaîne par la sécurité présente sur le site avant que l'équipe ne reprenne ses activités".   

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous