Diables Rouges

Coupe du monde 2022 : une séance de récupération pour les Diables au lendemain de la défaite contre l’Egypte

Après la défaite 2-1 contre l’Égypte vendredi, les Diables Rouges se sont directement envolés pour le Qatar. Dans la nuit, ils ont rejoint dans la nuit l’hôtel Hilton Salwa à Abu Samra. Le luxueux établissement, situé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale de Doha, sera leur camp de base pour la Coupe du monde 2022.

Dix-sept joueurs sont entrés en action vendredi contre les Pharaons. Ce match n’a pas vraiment rassuré les fans des Diables. Même si les joueurs ont tenu un discours plutôt rassurant à l’issue de la rencontre.

 

Au lendemain de ce revers – le 7e seulement de l’ère Martinez -, le menu a été assez léger. Pour digérer le match et le voyage de nuit, aucun véritable entraînement n’a été programmé. Les joueurs – titulaires comme remplaçants – ne sont pas restés inactifs pour autant. Ils ont eu droit à une séance de récupération, à huis clos. Dans une vidéo de l’Union Belge, on peut voir quelques joueurs (Simon Mignolet, Charles de Ketelaere, Zeno Debast, Kevin De Bruyne, Timothy Castagne, Leander Dendoncker) s’exercer dans la salle de fitness de l’hôtel. Un peu de cardio (sur vélo, tapis ou rameur) et de musculation, rien de plus.

Ce dimanche, retour à la "normale" avec le premier entraînement collectif sur le sol qatari. Le premier match du mondial contre le Canada est, lui, prévu le 23 novembre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous