Après une absence surprenante de la sélection des Red Flames fin octobre lors des matchs de qualifications pour la Coupe du monde contre le Kosovo (victoire 7-0) et la Norvège (défaite 4-0), la gardienne habituelle Justien Odeurs est de retour dans le groupe pour les rencontres face à l’Arménie (25/11 à Louvain) et la Pologne (30/11 à Louvain). Le sélectionneur Ives Serneels a appelé 23 joueuses ce jeudi.
"Je suis évidemment déçue, mais je vais travailler dur et être une coéquipière modèle à Anderlecht", avait réagi le mois dernier la gardienne du RSC Anderlecht lors de l’annonce de sa non-sélection. "Je mène ma barque et je ferai de mon mieux pour remplir toutes les conditions pour récupérer cette place." C’est Nicky Evrard qui a pris place dans les buts face au Kosovo et à la Norvège.
Laura De Neve, la joueuse de l'année en Super League la saison dernière mais écartée des terrains depuis août pour cause de blessure, revient elle aussi dans la sélection à la place de Charlotte Tison.
Dans le groupe F, la Belgique occupe la troisième place avec 7 points, derrière la Norvège (10 points) et la Pologne (8 points). Le pays vainqueur du groupe se qualifiera directement pour la Coupe du monde 2023 en Nouvelle-Zélande et en Australie. Le deuxième sera envoyé aux play-offs.