Icône représentant un article video.

Basket

Coupe du monde de basket 3x3 : battus par la France, les Lions ratent la médaille de bronze au terme d'un match haletant

Battus par la France, les 3x3 Lions ratent la médaille de bronze au terme d'un match haletant

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les 3x3 Lions ont perdu le match pour la troisième place de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche sur la Groenplaats d'Anvers. La Belgique s'est inclinée 18-17 après prolongation face à la France.

Battue par la Serbie plus tôt dimanche en demi-finale, la Belgique devait affronter la France pour tenter de décrocher la médaille de bronze pour la première Coupe du monde de son histoire. Face à une équipe française réduite à trois à cause de la blessure d'Antoine Eito en demi-finale, les Lions ont connu un début de match difficile, étant rapidement menés 8-3.

Le quatuor belge, avec Nick Celis, Thibaut Vervoort, Bryan De Valck et Maxime Depuydt, a ensuite recollé à 11-9 avant d'égaliser à 15-15 à 41 secondes de la fin. La France a repris les commandes à 16-15 mais Vervoort a égalisé sur le buzzer.

Un abonnement frustrant à la quatrième place

Dans la prolongation, où la première équipe qui marque deux points l'emporte, les Français ont inscrit le premier panier pour faire 17-16 avant que Maxime Depuydt n'égalise mais la France profitait du manque de lucidité côté belge pour décrocher la médaille (18-17).

Comme aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo, les 3x3 Lions doivent se contenter de la quatrième place. La finale, entre la Serbie et la Lituanie, a tourné à l'avantage des Serbes. En sept éditions, ils en ont gagné cinq.

Chez les dames, la France a émergé en finale face au Canada (16-13). Samedi, les 3x3 Cats ont vu leur parcours s'arrêter en quarts de finale après une défaite 21-13 contre la Chine.

Coupe du monde de basket 3x3 : les Lions chutent face à la Serbie en 1/2 (17-12)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous