La Belgique a marqué l’histoire en remportant son premier match lors de la Coupe du monde de handball face à la Tunisie. Notre consultant, Thomas Cauwenberghs, est revenu sur ce succès historique.
"C’est une date qui restera gravée dans les mémoires pour tous les amateurs de handball. On a vécu un scénario assez incroyable, une maîtrise totale côté belge. C’est tout simplement génial. C’était un match plein côté belge, maîtrisé. Tout le banc a apporté et mis sa pierre à l’édifice. Ils s’en tirent avec une victoire qui leur permet d’accéder au tour principal (ndlr : pas encore officiellement), c’est quasiment légendaire.", a commencé par expliquer notre consultant.
Grâce à ce succès, Cauwenberghs concède que la Belgique compte désormais dans le paysage mondial du handball : "Cela faisait quelques années qu’on commençait à faire notre place, à titiller les grandes nations. Ce dimanche, on a battu cette équipe de Tunisie qui est très habituée à ce type de compétition."
Après ce match "très ouvert", les Red Wolves vont désormais se concentrer pour la suite de la compétition : "Les joueurs vont se libérer et cocher ce match contre le Bahreïn (ndlr : ce mardi) qui leur permettrait potentiellement de démarrer le tour principal avec quatre points, ce qui serait une très bonne manière de les aborder. Il y aura plus de relâchement car cette victoire leur permet de réussir pleinement leur compétition même si la participation était déjà historique. Cette équipe peut aller loin si elle le souhaite."