Icône représentant un article video.

Handball

Coupe du monde de handball – Les Red Wolves "peuvent aller loin s’ils le souhaitent" après une performance "historique"

Les Red Wolves "peuvent aller loin s'ils le souhaitent" après une performance "historique"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La Belgique a marqué l’histoire en remportant son premier match lors de la Coupe du monde de handball face à la Tunisie. Notre consultant, Thomas Cauwenberghs, est revenu sur ce succès historique.

"C’est une date qui restera gravée dans les mémoires pour tous les amateurs de handball. On a vécu un scénario assez incroyable, une maîtrise totale côté belge. C’est tout simplement génial. C’était un match plein côté belge, maîtrisé. Tout le banc a apporté et mis sa pierre à l’édifice. Ils s’en tirent avec une victoire qui leur permet d’accéder au tour principal (ndlr : pas encore officiellement), c’est quasiment légendaire.", a commencé par expliquer notre consultant.

Grâce à ce succès, Cauwenberghs concède que la Belgique compte désormais dans le paysage mondial du handball : "Cela faisait quelques années qu’on commençait à faire notre place, à titiller les grandes nations. Ce dimanche, on a battu cette équipe de Tunisie qui est très habituée à ce type de compétition."

Après ce match "très ouvert", les Red Wolves vont désormais se concentrer pour la suite de la compétition : "Les joueurs vont se libérer et cocher ce match contre le Bahreïn (ndlr : ce mardi) qui leur permettrait potentiellement de démarrer le tour principal avec quatre points, ce qui serait une très bonne manière de les aborder. Il y aura plus de relâchement car cette victoire leur permet de réussir pleinement leur compétition même si la participation était déjà historique. Cette équipe peut aller loin si elle le souhaite."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous