La Coupe du monde de hockey débute ce vendredi. Pour les Red Lions, il faudra attendre samedi (face à la Corée du Sud) avec la ferme intention de bien débuter le tournoi et d’atteindre l’objectif annoncé pour les Belges : reconduire leur titre mondial.
Et si les succès des Red Lions sont souvent passés par une organisation défensive sans faille, les regards se tourneront aussi vers le front de l’attaque avec un nom sur toutes les lèvres : Tom Boon.
En effet, celui qui fêtera ses 33 ans durant ce tournoi n’a sans doute jamais été aussi déterminant. Avec plus de 50 buts marqués la saison dernière dans le championnat de Belgique (l’un des plus relevé au monde) et déjà 34 roses plantées lors de l’actuel exercice, l’attaquant marche sur l’eau en ce moment. "Quand on regarde les statistiques, ce sont sans doute mes deux meilleures années", confirme le lauréat du Stick d’Or 2022. "Je me sens en forme. Tout tourne bien en club (NDLR : leader du championnat avec le Léopold) et en équipe nationale. Même aux entrainements, je sens que je suis plus efficace. Mes coéquipiers me le disent. J’espère enfin connaitre un tournoi majeur sans blessure et pouvoir être à 100 pourcents durant l’ensemble de la compétition".
J’aurais évidemment préféré être sur le terrain