Cyclisme

Coupe du monde de mountainbike : Tom Pidcock et Rebecca McConnell s'imposent à Albstadt

Tom Pidcock a remporté dimanche l'épreuve de cross-country de la deuxième manche de Coupe du monde de mountainbike de la saison.

© Jasper Jacobs - Belga

Par Belga

Le Britannique Tom Pidcock et l'Australienne Rebecca McConnell  ont remporté dimanche l'épreuve de cross-country de la deuxième manche de Coupe du monde de mountainbike de la saison, à Albstadt en Allemagne.

Tom Pidcock, le champion olympique, a dominé l'épreuve pour s'imposer en solitaire pour sa reprise en VTT. Huitième de l'épreuve du shorttrack vendredi, Pidcock a devancé cette fois le Suisse Nino Schurter, champion du monde et le Roumain Vlad Dascalu, 3e. 

Pierre de Froidmont est le premier Belge, 12e, après une sixième place lors de la manche d'ouverture au Brésil. Le champion de Belgique, Jens Schuermans a terminé lui 21e, Daan Soete est 38e, Erno McCrae 87e et Eli Iserbyt n'a pas terminé, doublé qu'il fut après le 3e des six tours.

Chez les dames, Rebecca McConnell, déjà victorieuse du shorttrack vendredi, l'a emporté devant la Suédoise Jenny Rissveds et l'Autrichienne Mona Mitterwallner

Côté belge, Emiline Detilleux a pris la 47e place et Alicia Franck la 64e. 

C'est la deuxième victoire d'affilée dans l'épreuve pour l'Australienne, 31 ans, qui s'était imposée à Petropolis (Brésil), début avril, la troisième en comptant la short-race de vendredi.

Chez les Espoirs samedi, Jente Michels a pris la 34e place, Clement Horny la 51e, Lukas Malezszweski la 52e, Sander Bachmann la 86e et Théo Demarcin la 126e. Arne Janssens a abandonné. La victoire est revenue au Chilien Martin Vidaurre Kossmann. La Française Line Burquier l'a emporté chez les espoirs féminines. Côté belge, Britt Segers s'est classée 62e

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous