Sports d'hiver

Coupe du monde de patinage : Bart Swings toujours en lice pour la victoire finale

Bart Swings, patineur de vitesse belge

© JERRY LAMPEN - AFP

06 mars 2020 à 15:35 - mise à jour 06 mars 2020 à 15:35Temps de lecture1 min
Par Sibylle Wauthy avec Belga

Avec les finales de la Coupe du monde à Heerenveen (Pays-Bas), les patineurs terminent leur saison ce week-end. Pour Bart Swings, c'est une belle occasion de remporter un prix majeur. Lors du mass start, Swings est toujours dans la course pour remporter la Coupe du monde, dotée de 15.000 dollars (13.200 euros).

Swings, à 17 points de la première place

Swings (408 points) occupe la deuxième place avec 17 points de moins que l'Américain Joey Mantia. Lors des six manches précédentes, le champion d'Europe en titre n'a remporté aucune victoire. L'Italien Andrea Giovanni est troisième avec 364 points. Le vainqueur de la manche de ce dimanche empochera le prix de 1.500 dollars. Au classement final, le deuxième remportera 10.000 dollars et le troisième 7.000. "Je sais que je suis capable de faire mieux", avait déclaré Swings après sa dixième place aux Mondiaux allround à Hamar. "Mais je suis satisfait des progrès que j'ai réalisés ce week-end".

Swings participera également au 5.000 mètres samedi où il occupe la douzième place au général (148 points), loin derrière le Néerlandais Patrick Roest (240 points). Mathias Vosté est l'autre Belge engagé ce week-end. Il s'élancera sur le 1.000 mètres où il se place neuvième (124 points) au classement général. La lutte pour la coupe du Monde se disputera entre les Néerlandais Kai Verbij, équipier de Vosté, et Thomas Krol.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous