Sports d'hiver

Coupe du monde de ski alpin : 47e victoire en slalom, Shiffrin bat un record du légendaire Stenmark

Mikaela Shiffrin à Schladming en Autriche.

© AFP or licensors

11 janv. 2022 à 21:57Temps de lecture1 min
Par AFP

L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Coupe du monde de Schladming (Autriche) mardi soir, le dernier avant les JO de Pékin (4-20 février), devant sa rivale Petra Vlhova qui a assuré le petit globe de la spécialité.

Avec sa 47e victoire en slalom de Coupe du monde de ski alpin, Shiffrin a battu le record absolu du nombre de succès dans une seule discipline détenu jusqu’alors par le légendaire suédois Ingemar Stenmark (46 géants).

Il a fallu un peu plus de neuf ans à Shiffrin, depuis sa victoire à Are (Suède) le 20 décembre 2012, pour s’emparer du record du Suédois qui datait de 1989.

L’Américaine aux trois gros globes de cristal (de 2017 à 2019), âgée de 26 ans seulement, chasse un autre record de Stenmark : avec 73 victoires en Coupe du monde toutes disciplines confondues, elle s’approche du total du Suédois (86). L’Américaine Lindsey Vonn en compte 82.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous