Sports d'hiver

Coupe du monde de ski alpin : Armand Marchant et Dries Van den Broecke éliminés après la 1e manche du slalom de Garmisch

Armand Marchant à Wengen, en Suisse, en janvier dernier.

© AFP or licensors

Armand Marchant et Dries Van den Broecke n’ont pu se qualifier pour la 2e manche du slalom de coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen samedi en Allemagne.

Armand Marchant s’est classé 35e de la 1e manche, alors que seuls les 30 premiers sont qualifiés pour la seconde manche. Le Thimistérien a skié en 55.79, terminant à 2.33 du Suisse Tanguy Nef, auteur du meilleur temps. Dries Van den Broecke n’a quant à lui pu terminer cette 1e manche.

Tanguy Nef, qui n’est encore jamais monté sur un podium de coupe du monde à 25 ans, a créé la surprise en enlevant cette 1e manche avec 7/100 d’avance sur le Norvégien Henrik Kristoffersen et 8/100 sur son compatriote Loic Meillard. Le Français Clément Noël, récent champion olympique, n’a pris que la 12e place à 1.18 de Nef.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous