Comme samedi lors du premier volet de ce diptyque allemand, Armand Marchant et Dries Van den Broecke n’ont pu se qualifier pour la 2e manche du slalom de Coupe du monde de ski alpin, dimanche à Garmisch-Partenkirchen.
Marchant, 35e de la première manche samedi, est cette fois parti à la faute. Vingt-septième à avoir poussé le portillon, il avait pourtant le 4e chrono après le premier secteur. De son côté, Dries Van den Broecke, dossard N.62, a aussi commis l’irréparable.
Deuxième samedi derrière Henrik Kristoffersen, le Suisse Loïc Meillard a signé le meilleur temps de cette première manche en 53.76. Il a repoussé son compatriote et plus proche poursuivant Ramon Zenhaeusern à 51 centièmes. L’Autrichien Johannes Strolz est dans le même temps (54.27).
Le Français Clément Noël, récent champion olympique, déjà sorti samedi en deuxième manche, a commis une nouvelle faute dimanche. La lutte pour le petit globe de la spécialité s’annonce indécise car sept skieurs se tiennent en moins de 50 points alors qu’il restera deux slaloms à l’issue de celui disputé en Bavière.