Au lendemain de l’élimination contre l’Australie en quarts de finale de la Coupe du Monde, le réveil est douloureux. Contre la troisième nation au ranking mondial, les Cats sont apparues bien pâles.
On attendait un jeu vif, un jeu rapide pour prendre de vitesse les Aussies… On n’a rien vu à l’exception de la première minute.
Pas d’envie, pas de sentiment de révolte ce qui constitue la marque de fabrique de l’équipe belge. "Nous venons pour une médaille", les ambitions étaient clairement affichées avant le déplacement aux antipodes mais au final, le bilan est décevant.
Jamais pendant cette quinzaine, les Cats n’ont donné l’impression de passer à la vitesse supérieure. Contre les USA, la Belgique a subi donnant l’impression que c’était mission impossible. Contre la Corée, les Cats ont décroché leur premier succès, on pensait leur tournoi lancé.
Contre Port-Rico que les Cats avaient corrigé à trois reprises, des signes inquiétants sont apparus. Il a fallu une Kyara Linskens, impériale pour éviter une défaite.