Hockey

Coupe du monde féminine de hockey : les Red Panthers battent facilement le Japon et rejoignent les huitièmes de finale

Les Red Panthers face au Japon à la Coupe du monde féminine de hockey (Terrassa)
06 juil. 2022 à 17:32Temps de lecture2 min
Par Romain Langendries

Belle victoire et qualification dans la poche ! Les Red Panthers se sont imposées facilement face au Japon, 3-0, pour leur troisième et dernière rencontre de phase de groupe de cette Coupe du monde féminine de hockey. Avec ce succès, les Belges rejoignent le Chili en huitième de finale et pourraient retrouver les Néerlandaises, grandes favorites du tournoi, chez elles aux Pays-bas en quarts. 

L’Australie a gagné difficilement face à l’Afrique du Sud, 2-1, et confirme sa première place de leader du groupe D. Les Australiennes filent donc directement vers les quarts de finale. 

Le résumé du match

Dans un premier quart-temps assez timide, Alix Gerniers se procure le premier tir dangereux de la rencontre après neuf minutes de jeu. La défense japonaise compacte veille au grain et repousse la tentative belge. Quelques instants plus tard, premier penalty corner belge, le tir puissant de Stéphanie Vanden Borre est bien détourné par Eika Nakamura sur sa ligne. En fin de quart-temps, Elena Sotgiu se couche sans difficulté, elle aussi, sur le premier PC nippon. 0-0 dans le premier acte.

L’entame du deuxième quart est déjà bien plus enthousiasmante pour les Red Panthers. Les occasions défilent mais les Belges se heurtent à chaque fois à Nakamura et sa défense. Dominantes, les Panthers étouffent leurs adversaires du soir et leur laissent de moins en moins d’espace. Enfin les efforts paient, Stéphanie Vanden Borre débloque le marquoir d’un PC précis. La tireuse inscrit là son 3e but du tournoi, 1-0 pour la Belgique à la mi-temps.

Deuxième mi-temps

Puis, plus grand-chose au retour des vestiaires. Les Panthers gèrent le pressing japonais sans se montrer véritablement offensives. Au moment opportun, Vanden Borre, encore elle, assène un coup derrière de la tête des joueuses nippones en doublant la mise sur PC, 2-0. Une fois encore sur PC – l’arme fatale des Panthers – Ambre Ballenghien participe à la fête à son tour et met définitivement la Belgique à l’abri, 3-0. Trois buts sur quatre tentatives, les Belges démontrent une nouvelle fois leur efficacité sur phases arrêtées.

Le dernier acte est plutôt tranquille, sous une pluie battante, les Panthers se reposent sur leur confortable avance jusqu’au coup de sifflet final. Victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finale où les Belges affronteront le Chiliennes. 

Justine Rasir après la victoire face au Japon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Alexia 't Serstevens après la victoire face au Japon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Coupe du monde dames de hockey : L’Australie élimine l’Espagne en quarts et défiera les Pays-Bas, la Belgique termine 6e

Hockey

Articles recommandés pour vous