Hockey

Coupe du monde féminine de hockey : Les Red Panthers éliminées avec les honneurs en quart de finale par les Pays-Bas (2-1)

La Belgique quitte la Coupe du monde en quart de finale.

© AFP

Par Belga (édité Quentin Weckhuysen)

Battue par les Pays-Bas 2-1 en quarts de finale, la Belgique n'a pas réussi à se qualifier pour le dernier carré de la Coupe du monde féminine de hockey, mardi au Wagener Stadium d'Amstelveen, aux Pays-Bas.

Les Red Panthers ont connu un début difficile face au pays coorganisateur du Mondial (avec l'Espagne), encaissant à 44 secondes de la fin du 1er quart-temps sur une déviation de Laurien Leurink (15e). Les protégées de Raoul Ehren ont cependant élevé leur niveau pour commencer à faire jeu égal avec les championnes du monde, olympiques et d'Europe en fin de 1re mi-temps. Mieux même puisqu'elles ont égalisé sur leur 1er penalty-corner (pc), transformé sur une phase par la capitaine Alix Gerniers (38e). Sur une action individuelle, Freeke Moes poussait cependant Aisling D'Hooghe à la faute au début du 4e et dernier quart-temps, la gardienne belge déviant de sa guêtre un centre en retrait dans son propre but (48e).

La Belgique en dehors du top 5

Les Red Panthers finiront 6e, 7e ou 8e suivant les résultats des 2 autres quarts de finale mercredi à Terrassa entre l'Argentine et l'Angleterre d'une part, et l'Australie et l'Espagne d'autre part. Dans le 1er quart de la journée à Amstelveen, l'Allemagne a battu la Nouvelle-Zélande 1-0 et affrontera samedi en demi-finales le vainqueur d'Argentine-Angleterre.

Les Pays-Bas tenteront eux de disputer leur 13e finale de Coupe du monde. La finale est programmée dimanche (21h30) à Terrassa, près de Barcelone, où se disputeront également les demi-finales samedi.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous