Liga - Football

Coupe du Roi : Eden Hazard monte au jeu et offre la victoire et les quarts au Real Madrid en prolongations (vidéo)

© AFP or licensors

20 janv. 2022 à 20:32Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

Voilà le genre de moments qu’il attendait depuis son arrivée à Madrid : Eden Hazard a sorti le Real d’une bien mauvaise situation ce jeudi soir face à Elche en inscrivant le (bien joli) but de la victoire dans les prolongations de ce huitième de finale de Coupe du Roi ! Monté à la 91e minute le Belge a inscrit le 1-2 alors que Madrid était réduit à dix suite à l’exclusion de Marcelo.

Il s’agit du premier but du Belge cette saison et même du premier avec son club depuis le 9 mai 2021 (face à Séville en Liga) soit 256 jours ou huit mois et onze jours. Voilà qui devrait faire du bien au Diable rouge !

Changements payants

Le Real Madrid et Elche n’étaient pas parvenus à se départager pendant le temps réglementaire. Il a fallu aller aux prolongations pour voir un peu d’action. Eden Hazard est d’ailleurs monté à ce moment-là, à la 91e minute. Il a pu assister depuis le terrain à l’exclusion de son capitaine du soir. Marcelo a reçu un carton rouge pour avoir freiné un adversaire qui se dirigeait seul vers le but de Lunin. Verdu en a rapidement profité pour donner l’avantage aux siens. Isco (monté à la 79e) a égalisé quelques instants plus tard avant qu’Eden Hazard n’offre la victoire à Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont fait une sacrée frayeur en encaissant en toute fin de prolongations mais le but a été annulé par l’arbitre. Après les prolongations, Milla (Elche) a alors lui aussi écopé d’un carton rouge indirect.

Thibaut Courtois était absent pour des raisons personnelles.

Loading...

Sur le même sujet

La Tribune : "Le but d’Eden Hazard n’a rien changé à sa situation"

Football

Liga : Le Real Madrid, avec Hazard, égalise dans les arrêts de jeu face à Elche (2-2)

Liga - Football

Articles recommandés pour vous