RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Coupe du Roi : Le Barça éliminé, Ansu Fati blessé, cède sa place en pleurs

Le Catalan, Ansu Fati, est sorti blessé à une cuisse et en pleurs à la 96e minute du match de huitièmes de finale de la Coupe du Roi sur le terrain de l’Athletic Bilbao jeudi.
21 janv. 2022 à 06:53Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches avec AFP

Sans Ousmane Dembélé, en plein conflit avec le club, le FC Barcelone a été éliminé 3-2 après prolongation par l’Athletic Bilbao au terme d’un scenario fou jeudi en huitièmes de finale de la Coupe du Roi, contrairement au Real Madrid, qualifié au forceps après son succès 2-1 à Elche.

Engagé dans un brûlant bras de fer avec le Barça au sujet de sa prolongation de contrat et laissé au repos forcé à Barcelone, Dembélé n’a pu aider les siens, qui ont réussi à revenir deux fois au score de manière héroïque, mais qui ont fini par craquer en prolongation sur un penalty converti par le capitaine basque Iker Muniain (105e).

Les tenants du titre sont donc éliminés. 

Le jeune attaquant international espagnol du FC Barcelone Ansu Fati est sorti blessé à une cuisse et en pleurs à la 96e minute du match de huitièmes de finale de la Coupe du Roi sur le terrain de l’Athletic Bilbao jeudi.

Alors qu’il était en pleine course pour tenter de mettre la pression sur un adversaire lors d’une sortie de balle adverse, Ansu Fati, entré en jeu à la 61e minute à la place de Ferran Jutgla, a dû sortir en prolongation, en larmes et escorté par l’encadrement du club catalan, en tentant de cacher son visage dans son maillot.

"On verra demain comment il est, on l’a vu très affecté. D’autres joueurs ont aussi fini le match avec des douleurs, Jordi Alba, Gerard Piqué, Pedri… on verra demain", a réagi l’entraîneur Xavi en conférence de presse d’après-match.

"Ansu Fati est blessé à la cuisse gauche. De nouveaux examens seront pratiqués pour déterminer l’étendue exacte de la blessure", a ensuite annoncé le FC Barcelone dans un communiqué.

Ansu Fati, 19 ans, avait déjà souffert d’une grave blessure au genou droit en novembre 2020. Puis après un an de convalescence, il avait subi une nouvelle blessure à une cuisse en novembre lors d’un déplacement de Liga chez le Celta Vigo (3-3), et avait contracté le Covid-19 début janvier.

Revenu lors du clasico en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne où il a joué 55 minutes et marqué un but contre le Real Madrid malgré l’élimination du Barça (3-2), le nouveau N.10 catalan disputait seulement son deuxième match depuis son retour.

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous