Football

Coupe Vintage Pays-Bas 1994: Philippe, Michel et le Dalaï-Lama

Zapping Vintage 1994 Pays-Bas

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

A l’occasion de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la RTBF replonge dans ses belles et riches archives. Pour cette séquence " Coupe Vintage ", et parce que les émotions sportives sont éternelles, nous avons sélectionné pour vous dix matches inoubliables des Diables Rouges en Coupe du Monde. On se replonge dans l’ambiance d’époque pour se remémorer ces bons (et parfois moins bons) souvenirs avec ce zapping musique, ciné, télé, pub et info,… mais avant tout diabolique !

Belgique - Pays-Bas 1994: Philippe, Michel et le Dalaï-Lama

Albert (avec le maillot de Jonk), et Preud'homme, les deux héros d'Orlando.
Albert (avec le maillot de Jonk), et Preud'homme, les deux héros d'Orlando. © AFP

En 1994 à la " World Cup " américaine, la Belgique retrouve son meilleur ennemi et voisin, les Pays-Bas, lors du deuxième match du premier tour. Grâce à un unique but de Philippe Albert et plusieurs sauvetages de Michel Preud'homme, futur meilleur gardien du tournoi, les Belges l’emportent et se qualifient miraculeusement pour les huitièmes. Peut-être une conséquence de la visite chez nous, quelques semaines plus tôt, de "Océan de sagesse", mieux connu sous le nom de Dalaï-Lama.

Belgique – Pays-Bas 94, c’est avec Frank Baudoncq aux commentaires.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous