RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tendances Première

Couple : quelques astuces pour pimenter sa vie sexuelle

08 févr. 2022 à 08:00Temps de lecture1 min
Par Christian Rousseau

La vie intime et sexuelle, un vaste sujet de discussions et de questionnements. Comment entretenir la flamme ? Les conseils de Camille Nérac, sexologue. Elle nous donne des trucs et astuces pour pimenter sa vie sexuelle.

Premier conseil de notre spécialiste. Revenez à l'essentiel et faite confiance à vos sens.

 

Le toucher

On oublie souvent le pouvoir des massages et des massages tantriques. Le pouvoir des massages tantrique est très important. Le massage tantrique fait référence à la pleine conscience. Il faut être complètement dans le moment présent et éviter les pensées parasites.

En fait, on ne se focalise pas sur les zones érogènes. On va les effleurer mais ce ne sera pas un point de départ. On trouve facilement de tutoriels des livres sur le sujet.

 

Loading...

La vue

Se regarder quand on fait l’amour, Ça peut paraître étonnant mais beaucoup disent qu’ils ne se regardent pas dans ces moments intimes. C’est important, cela vous permet d’être à l’écoute de l’autre.

Vous pouvez également essayer de bander les yeux de vos partenaires. Cela mettra vos autres sens en éveil.

L’ouïe

Vous pensez à vous préparer une ou plusieurs playlistes musicales "Love". Chez certaines personnes, cela a un pouvoir très fort. On peut faire naître le désir à travers une ambiance musicale.

 

Loading...

Le goût et l’odorat

On les néglige souvent mais il est important de jouer sur les textures et les sensations. N’hésitez pas la jouer "chaud-froid". Vous pouvez ainsi utiliser des glaçons, des huiles chauffantes ou parfumées. Le conseil de notre sexologue : n’hésitez pas à pousser la porte d’un love shop. Ce ne sont plus les endroits glauques d’antan.


 

Surprenez-vous

Pur cela, il existe de multiples possibilités :

 

Le sexe sans pénétration : Ça peut enlever l’angoisse de la performance. Ça devient très fort pour l’imagination. C’est un jeu. On est plus ans le plaisir

Jouer sur l’excitation avant le rapport sexuel. Envoyez-vous des sextos, des mots doux, imaginez des scénarios.

Pourquoi ne pas prendre du temps et se placer des rendez-vous coquins ? Des Rendez-vous où l’on va tester telle ou telle pratique, un quickie à l’hôtel ou simplement prendre du temps.

 

A vous de voir et sans obligation.

 

 

Tendances Première: Les Tribus

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Savez-vous parler en acronymes ? On décode pour vous

Tendances Première

Vers une banalisation des sextoys, en solo comme en couple

Sexualité

Articles recommandés pour vous