Covid-19: la commune d'Hensies suspend les cours dans toutes les écoles communales dès ce mercredi 28 octobre

Les écoles communales resteront portes closes dès ce mercredi 28 octobre à Hensies.

© Belga - Virginie Lefour

27 oct. 2020 à 10:32Temps de lecture1 min
Par Vincent Clérin

Comme les autres communes, celle d’Hensies voit augmenter son nombre de personnes contaminées par le Covid-19.   "Nous sommes passés de 101 cas constatés depuis mars à 197 en seulement deux semaines" indique Eric Thiébaut (PS), le bourgmestre de la commune.   

"Nous avons déjà dû fermer l’école du Centre à Hensies suite à la contamination de six enseignants", poursuit le bourgmestre, "Dans d’autres implantations de l’Entité, des cas d’enfants contaminés nous ont été signalés".

Vu la situation, le Collège communal a décidé ce lundi soir de suspendre les cours dans toutes les écoles communales de l’Entité à partir du mercredi  28 octobre.  En fonction de l’évolution de la situation, ces cours devraient reprendre, en principe, le 12 novembre prochain au lendemain du congé de Toussaint prolongé.

"Le Collège invite donc tous les parents à ne plus mettre leurs enfants à l’école dès ce mercredi 28 octobre.  Néanmoins, s’ils sont dans l’impossibilité de garder leurs enfants, une garderie sera organisée pendant les heures de cours par les enseignants et les animateurs du Service extra-scolaire" conclut le communiqué du bourgmestre.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous