Coronavirus

Covid-19 : le vaccin adapté au variant Omicron BA4-BA5 disponible dès lundi dans les centres wallons

Covid-19 Omicron Booster Shots Administered Along With Other Vaccines At Chicago Senior Center

© 2022 Getty Images

09 oct. 2022 à 13:07 - mise à jour 09 oct. 2022 à 13:41Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Paul Verdeau

Un nouveau vaccin adapté au variant Omicron BA4-BA5 sera utilisé pour la dose de rappel, dès ce lundi 10 octobre, dans les 22 centres de vaccination wallons, indique le cabinet de la ministre de la Santé, Christie Morreale, dans un communiqué dimanche.

"Si l’arrivée de ce vaccin au spectre plus large est une bonne nouvelle, l’efficacité des autres vaccins n’en demeure pas moins très bonne", souligne le ministère pour qui "c’est le timing qui est fondamental en cette période automnale et avant l’arrivée du prochain pic épidémique qui est imminente."

Plus de 423.000 personnes ont déjà été vaccinées et plus de 44.000 rendez-vous ont été pris pour les jours à venir dans le cadre de la campagne de (re) vaccination contre le Covid-19 en Wallonie, précise encore le cabinet.

Pour rappel, les 22 centres de vaccination déployés sur le territoire wallon sont accessibles sans rendez-vous à la population. La vaccination est également possible sur rendez-vous auprès des pharmacies participantes et des médecins généralistes qui réalisent cet acte.

Covid-19 / Un booster dernier cri

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous