Le crash lundi soir a provoqué un incendie dans le bâtiment de neuf étages où résident environ 600 habitants. La ville d'Ieïsk, où s'est produit le drame, est une ville bordant la mer d'Azov située dans la région de Krasnodar, proche de l'Ukraine. "A l'endroit de la chute du Soukhoï 34 dans la cour d'un quartier d'habitation, le carburant de l'avion a pris feu", a indiqué le ministère de la Défense. Sur les réseaux sociaux, des images filmées par des témoins montrent un gigantesque incendie embrasant un immeuble d'habitation.
Selon le ministère des Situations d'urgence, cité par les agences russes, l'incendie a embrasé cinq des neuf niveaux de l'immeuble, couvrant quelque 2000 m2. Le ministère de la Défense a indiqué que les pilotes du bombardier avaient pu s'éjecter. Il s'agissait d'un vol d'entraînement d'après la même source, qui évoque un problème technique après qu'"un des moteurs a pris feu au décollage". Immédiatement après l'accident "le feu s'est propagé à plusieurs étages. Dix-sept appartements sont touchés selon des informations préliminaires", a-t-il ajouté. Selon M. Kondratiev, vers 17H30 GMT, l'incendie a été maîtrisé.
Le Comité d'enquête de Russie, chargé des principales investigations pénales, a indiqué sur Telegram qu'il ouvrait une "enquête criminelle".