Évoqués ou formels, ces concepts s’illustrent par une centaine d’objets réinterprétés par les métiers d’arts contemporains de la céramique, du verre, de l’orfèvrerie, du bois, du textile, exploitant parfois de nouveaux matériaux tels que le silicone ou les matières organiques… Autant de créations faisant appel à la maîtrise du geste et appelant résolument à questionner le monde.
Plutôt informel, en effet, la création à mi-chemin entre arts vivants et arts appliqués de l’artiste Lodie Kardouss. Son œuvre A Jewelry Piece donne vie à un collier dont les perles sont humaines. En parallèle, les visiteurs pourront découvrir le vase décoratif de Renate Vos ou la tasse au design intrigant de Akis Ioannis Goumas, et tant de choses encore… Chaque artiste présentant par ces objets, son univers, pour un parcours d’exposition particulièrement éclectique.
Creative Nature est co-organisé par la Michelangelo Foundation et BeCraft, qui partagent l’objectif de pérenniser les savoir-faire par la sensibilisation du public à la réalité des arts appliqués contemporains.
Et à partir du 18 décembre, le "Prix de céramique de petite forme" présenté par l’école d’art de Douai s’invite à Mons où 39 artistes pourront présenter leur travail.
Informations pratiques
Du 20 novembre 2022 au 12 février 2023
Tarif : 3 euros
Anciens Abattoirs
Rue de la Trouille 17, 7000 Mons