RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Creedence Clearwater Revival sort un clip officiel pour " Travelin' Band" et prévoit aussi un documentaire

Creedence Clearwater Revival
27 mai 2022 à 10:52Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe dévoile aujourd’hui la vidéo officielle de son classique de 1970 juste avant la sortie d’un documentaire raconté par l’acteur Jeff Bridges, ainsi qu’une sortie live exclusive pour le Record Store Day.

Dans le clip ci-dessous, on peut découvrir des extraits de tournées de 1969 et 1970 ainsi que des concerts au Royal Albert Hall à Londres et au Oakland Coliseum en Californie.

Loading...

Cette vidéo annonce la sortie d’un vinyle sur lequel figurera ce titre enregistré au Royal Albert Hall en avril 1970, ainsi que "Who’ll Stop The Rain" interprété live au Oakland Coliseum 3 mois plus tôt.

Ce vinyle sera limité à 9000 copies dans le monde pour le Record Store Day le 18 juin prochain.

En plus de cela, on pourra aussi voir des extraits tournés par la BBC en 1970 à Londres pour une émission qui n’a finalement jamais été diffusée à l’antenne dans un documentaire intitulé Travelin’Band : Creedence Clearwater Revival At The Royal Albert Hall.

Les images qu’on y trouvera avaient déjà pu être visionnées dans des DVD non-officiels par le passé en ce qui concerne le concert, mais d’autres extraits inédits, dont les premières vidéos de Creedence Clearwater Revival, figureront également sur ce DVD.

Le film a été réalisé par Bob Smeaton (The Beatles Anthology et Hendrix : Band Of Gypsys) et sera donc raconté par Jeff Bridges, dont on connaît bien la passion pour ce groupe.

Dans un communiqué, il dit d’ailleurs : "Quel groupe ! J’adore les écouter, j’adore mettre des titres de Fogerty… C’est sans doute mon groupe préféré. Creedence, yeah, man".

On ne sait par contre pas encore quand sortira ce documentaire.

Sur le même sujet

Retour sur la séparation difficile de Creedence Clearwater Revival et le pied de nez de Fogerty aux anciens membres du groupe

The Last Time

Le Making Of 19h : Creedence Clearwater Revival "Willy and the Poor Boys" 1969

Articles recommandés pour vous