High tech

Crier le nom d’une marque pour zapper sa pub ? C’est l’idée folle de Sony

© Photo by Erik Mclean on Unsplash

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Les pages de publicités à la télé sont trop longues ? Et si vous pouviez les accélérer… en criant dans votre salon ?

C’est l’idée saugrenue de Sony, qui a déposé un brevet en 2009 pour une technologie de reconnaissance vocale intégrée à ses télévisions. Le principe : crier le nom de la marque, dont la publicité interrompt votre programme en cours, pour zapper l’annonce et passer à la suivante. Le projet, qui a refait surface sur Twitter, n’a heureusement pas (encore ?) vu le jour.

Il faudrait pour cela que ce “système de conversion de publicités télévisées en jeux vidéo interactifs” (c’est la description du concept indiquée dans le brevet) soit non seulement pris en charge par les diffuseurs et les annonceurs, mais surtout que les consommateurs soient partants pour crier des noms de marques devant leur écran.

Loading...

Heureusement, l’idée n’a pour l’instant toujours pas dépassé le stade du simple brevet. Mais qui sait ce que nous réservent les constructeurs et les annonceurs, qui sont visiblement prêts à tout pour protéger leur marché, dans une époque où les écrans et les contenus se multiplient…

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous