La Une

“Crime à Ramatuelle” : Florence Pernel et Lola Dewaere mènent l’enquête

© JEAN-LOUIS PARIS – FTV – PARADIS FILMS

06 oct. 2022 à 13:01Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

Les deux actrices se retrouvent de nouveau à la tête de cet épisode diffusé le 9 octobre sur La Une.

“Crime à…” s’installe à Ramatuelle, le temps d’une enquête qui va une nouvelle fois réunir deux personnalités populaires de la télévision française. Florence Pernel, vue dans “Le bazar de la charité”, reprend les habits de la vice-procureure Élisabeth Richard. On retrouve à ses côtés Lola Dewaere, aperçue entre autres dans la série “Astrid et Raphaëlle”. La fille de Patrick Dewaere interprète la capitaine Caroline Martinez, personnage régulier depuis quelques épisodes de "Crime à", notamment “Crime dans l’Hérault”.

© JEAN-LOUIS PARIS – FTV – PARADIS FILMS

Résumé de l'épisode

Les deux femmes doivent encore une fois s’unir pour enquêter sur le meurtre de Sébastien Lacassagne. Ce dernier, propriétaire d’un domaine viticole et d’une plage privée à Ramatuelle, est retrouvé assassiné à coups de statuette dans son domicile. Alors que les investigations avancent, celles-ci révèlent de nombreuses parts d’ombres dans l’existence de la victime. Chacune de ses relations semble ainsi souffrir d’un secret bien enfoui, que ce soit avec Louise, sa fiancée parisienne, Julien Andreotti, le directeur de sa plage, ou encore Ambre, son amour de jeunesse en instance de divorce. Mais tandis qu’Élisabeth et Caroline progressent dans leur enquête, toutes leurs pistes les conduisent vers la disparition d’une jeune femme à laquelle pourrait être lié Grégoire Spaletta, journaliste mais également connaissance des enquêteurs (et incarné de nouveau par Florent Peyre) … Est-ce que la capitaine et la vice-procureure pourront démêler le vrai du faux ?

“Crime à Ramatuelle”, le dimanche 9 octobre à 20h55 sur La Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous