Tipik

Criminal Squad : un thriller US avec 50 Cent et Gerard Butler bientôt sur Tipik !

© 2018/THE SEARCHERS

Ce mercredi 12 octobre, Tipik vous propose une soirée frissons au coeur d’un Los Angeles tourmenté par des histoires de gangs et de braquages de banques. Sorti en 2018, Criminal Squad est un thriller policier efficace. A l’affiche, vous retrouverez de super stars notamment le rappeur 50 cent et l’acteur Gerard Butler. A quoi devez-vous vous attendre ? On vous explique tout ! 

S’il fallait résumer ce film d’action US par une phrase ce serait celle-ci : "si tu veux survivre, tu dois toujours avec une longueur d’avance".  Criminal Squad (aussi appelé dans certains pays anglophones Den Of Thieves) est le premier long-métrage réalisé par Christian Gudegast (à qui on doit Un Homme à part avec Vin Diesel). Fun fact : Christian est le fils du célèbre interprète de Victor Newman dans les feux de l’Amour !

Sorti dans les salles obscures en 2018, Criminal Squad plait au public et la critique ciné, comme le montre cet article du magazine français l’Express : 

Aussi efficace que sombre, le film tient en haleine avec un scénario à tiroirs (...) et, surtout, étonne par des partis pris stylistiques qui vont à l'encontre des codes par trop illustratifs du genre.

Un jeu du chat et de la souris où le mal et le bien flirtent, se mélangent et s’harmonisent carrément par moment. Au programme : suspens, scènes d’actions simples mais efficaces et fusillades à gogo. De nombreux spectateurs/trices ont également mis en lumière les ressemblances avec d’autres thrillers de renom comme The Town ou encore Heat. 

Loading...

Le pitch ? Chaque jour, 120 millions de dollars en liquide sont retirés de la circulation et détruits par la Réserve fédérale de Los Angeles. Un gang de braqueurs multirécidivistes va tenter l'audacieux tour de force de mettre la main dessus. Mais ils vont se heurter à une unité d'élite de la police qui n'a pas l'intention de jouer dans les règles de l'art. Tous les coups sont permis pour coincer ces gangsters prêts à tout.

Basé sur une histoire vraie made in LA ?

Comme l’explique le site d’actualité cinéma AlloCiné, l’idée de Criminal Squad a germé dans l’esprit de Christian Gudegast début des 2000’s. En effet, il lisait l’essai "Where the Money Is". Un ouvrage sur : "la manière dont Los Angeles est devenue la capitale mondiale des braquages de banque, lorsqu’une photo publiée dans le Los Angeles Times a attiré son attention. Le cliché montrait les monceaux d’argent conservés à la Réserve fédérale. Ces deux éléments ont fait naître chez lui l’idée d’une histoire qu’il a écrite et qui est à l’origine du film. Il s’est ensuite particulièrement intéressé aux relations complexes entre les cambrioleurs de banques professionnels et les policiers qui les traquent" précise le site. 

Loading...

Un casting aux petits oignons !

Criminal Squad doit également son succès à la team qui se partage l’affiche. Vous retrouverez 50 Cent (qu’on ne présente plus) dans le rôle de Enson Levoux. Pour lui donner la réplique, l’acteur britannique Gerard Butler (trilogie La Chute de, PS : I love you, Greeland). Dans Criminal Squad, il se glisse dans la peau du policier connu pour ses pratiques violentes, Nick O'Brien.

Loading...
Loading...

La team se poursuit avec l’acteur canadien Pablo Schreiber (Orange Is the New Black, Ironside) qui incarne avec brio Ray Merrimen, le chef de file des braqueurs qui terrorisent les banques de LA. Vous aurez également le plaisir de suivre les acteurs O'Shea Jackson Jr. ( le fils du rappeur Ice cube), Cooper Andrews (Shazam!) ou encore Brian Van Holt (Cougar Town).

Criminal Squad est à retrouver ce mercredi 12 octobre à 20h05 en TV sur Tipik. Il sera également dispo' en replay sur Auvio durant 30 jours après la diffusion TV.

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous