Monde

Crise au sein du gouvernement britannique : le Kremlin espère que des "gens plus professionnels" arriveront au pouvoir au Royaume-Uni, Kiev remercie

© Belgaimage

07 juil. 2022 à 10:47 - mise à jour 07 juil. 2022 à 12:48Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Maud Wilquin

Le Kremlin a dit espérer jeudi l'arrivée au pouvoir au Royaume-Uni de "gens plus professionnels", alors que le Premier ministre Boris Johnson est plus que jamais sur la sellette.

"Nous espérons, qu'un jour, des gens plus professionnels et en mesure de prendre des décisions à travers le dialogue arriveront au pouvoir en Grande-Bretagne", a jugé le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, interrogé sur la crise politique qui semble en passe d'emporter Boris Johnson.

Avant d'ajouter que le Premier ministre britannique "ne nous aime pas beaucoup et nous non plus". 

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova voit, elle, dans la situation au Royaume-Uni la preuve que les "régimes libéraux (occidentaux) sont dans une profonde crise politique, idéologique et économique".

L'Ukraine remercie Boris Johnson

De son côté, la présidence ukrainienne a remercié ce jeudi 7 juillet Boris Johnson pour son soutien dans les "moments les plus difficiles" de l'invasion russe, peu après sa démission comme chef du parti conservateur, ce qui ouvre la voie à son remplacement.

"Merci à Boris Johnson pour avoir compris la menace du monstre russe et avoir toujours été à l'avant-garde du soutien à l'Ukraine" et d'avoir "pris ses responsabilités dans les moments les plus difficiles", a écrit sur Twitter le conseiller de la présidence Mykhaïlo Podoliak. 
 

Sur le même sujet :

Boris Johnson annonce sa démission (07/07/2022)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Crise au Royaume-Uni : Boris Johnson doit partir dès maintenant, estime son prédécesseur John Major

Monde Europe

Articles recommandés pour vous