RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Crise du Covid, trop peu de commandes... Sonaca Aircraft arrête la production de l'avion S200

Le Sonaca 200 était assemblé à Temploux.
23 mai 2022 à 12:43Temps de lecture1 min
Par Belga édité par X. Van Oppens

Sonaca Aircraft a annoncé lundi l'arrêt de la production de son avion Sonaca 200 (S200), invoquant "l'impact prolongé de la crise du Covid" et un niveau de commandes insuffisant. Les 32 d'employés touchés par cette décision, dont 10 provenaient du groupe Sonaca, se verront offrir un emploi au sein du groupe en Belgique, assure l'entreprise.

"L'arrêt des activités de production de Sonaca Aircraft constitue une décision nécessaire. La pandémie du Covid-19, qui impactera globalement le secteur aéronautique jusqu'en 2025, a fortement affecté l'aviation générale, en particulier les activités liées à la formation et l'écolage des pilotes", justifie le CEO du groupe Sonaca, Yves Delatte, cité dans un communiqué.  

Concrètement, le niveau de commandes reçues pour le petit appareil d'écolage se situe "largement en dessous du seuil de rentabilité" pour Sonaca Aircraft. Et les efforts pour pénétrer de nouveaux segments de marché se sont avérés vains.

Le Sonaca 200, spécialement conçu pour les vols d'entraînement et de loisirs, a été livré à 57 exemplaires depuis sa création. L'appareil était assemblé à Temploux (province de Namur).

Articles recommandés pour vous