Animaux de compagnie

Crise énergétique : la Wallonie dégage des moyens pour les refuges pour animaux

© Getty Images

11 oct. 2022 à 15:07Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

La Wallonie a décidé de dégager des moyens financiers supplémentaires pour soutenir les refuges pour animaux et les CREAVES, les centres de revalidation des espèces animales vivant à l’état sauvage, confrontés eux aussi à la crise énergétique.

À partir de 15 novembre, les 133 refuges et 15 CREAVES recevront ainsi une aide d’un montant maximal de 2000 euros pour leur permettre de réduire les surcoûts de fonctionnement engendrés par la hausse des prix de l’énergie. Ces derniers devront remettre une déclaration de créance et s’engager à envoyer les pièces justificatives de leurs factures d’énergie (mais aussi frais de vétérinaires et achats de nourriture) pour le 1er mars 2023.

"Les travailleurs et les volontaires qui s’investissent sans compter dans la protection des animaux méritent amplement d’être soutenus. Ils doivent avoir la possibilité de continuer leurs missions dans des conditions confortables. Les animaux ne doivent pas être les victimes collatérales de cette nouvelle crise", a commenté la ministre régionale en charge du Bien-être animal, Céline Tellier.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous