Europa League - Football

Cristiano Ronaldo buteur pour son "retour", le Monaco de Clement piétine encore, l’Union Berlin et l’AS Roma victorieuses

Cristiano Ronaldo buteur pour son "retour" après son écartement

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Même "blessé", le lion rugit encore. Cristiano Ronaldo a inscrit le troisième but de Manchester United face au Sheriff Tiraspol ce jeudi soir en Europa League, il s’agit aussi de son troisième but cette saison. Le Portugais était titulaire après sa mise à l’écart par son coach après que le joueur a refusé de monter au jeu en toute fin de match face à Tottenham et a même quitté le banc avant la fin de la rencontre.

Tout ceci semble oublié ou presque et Manchester United réalise sa meilleure série cette année avec sept rencontres sans défaite. Le premier but mancunien est venu d’un autre Portugais : Diogo Dalot alors que Marcus Rashford avait fait le break.

Les Mancuniens occupent actuellement la deuxième place du groupe E, dominé par la Real Sociedad. Le dernier match confrontera les deux équipes et sera décisif pour savoir qui ira en huitièmes et qui devra passer par les barrages.

Monaco piétine encore, mais peut toujours y croire

© AFP or licensors

Dans le groupe H, l’AS Monaco entraîné par Philippe Clement, n’est pas parvenu à faire mieux qu’un partage 1-1 sur la pelouse de Ferencvaros. Les Monégasques ont longtemps mené grâce à un but de Ben Yedder à la demi-heure mais les Hongrois ont égalisé à une petite dizaine de minutes du terme par Zachariassen.

Tout est encore possible ou presque dans ce groupe H : Ferencvaros est en tête avec dix unités, Monaco est deuxième avec trois points de moins et derrière suit Trabzonspor et Crvena zvezda avec six unités chacun.

Les hommes de Clement affronteront Crvena zvezda pour décider de leur sort pour la suite de la compétition !

L’Union Berlin prend une option sur la deuxième place

Dans le groupe D, plus de suspense pour la première place, c’est l’Union Saint-Gilloise qui y est bien accrochée. Par contre, la bataille pour la deuxième place continue à faire rage entre l’Union Berlin et Braga et c’est l’équipe allemande qui a pris un bel avantage dans cette course. Berlin a battu Braga 1-0 ce jeudi soir.

La place pour les barrages se disputera donc lors de la dernière journée : l’Union Berlin se déplacera à l’Union Saint-Gilloise alors que Braga recevra Malmö.

L’AS Roma s’octroie un sursis, le dernier match sera décisif

© Tous droits réservés

La saison européenne de l’AS Roma est compliquée, mais l’équipe de José Mourinho peut encore y croire dans cette Europa League. Une victoire 2-1 face au HJK Helsinki permet à Rome d’avoir son sort en mains pour la rencontre contre Ludogorets. Les deux équipes possèdent sept points et peuvent encore accrocher la deuxième place. Le Betis Seville est premier et le restera. Helsinki est dernier et lui aussi le restera.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous