L''histoire d'amour entre Cristiano Ronaldo et son Manchester United tourne décidément au vinaigre au gré des semaines. Déjà tumultueuse depuis le début de saison (le Portugais étant réduit à un rôle de faire-valoir au sein de l'équipe), la relation entre les deux camps a pris un nouveau virage radical ce jeudi soir.
La direction mancunienne, sans doute influencée par le coach Erik ten Hag, a en effet décidé d'exclure Cristiano Ronaldo de son noyau professionnel qui affrontera Chelsea samedi (18h30). Elle n'aurait en effet pas apprécié le comportement de CR7 lors du match face à Tottenham, le principal intéressé ayant décidé de quitter Old Trafford prématurément après avoir, soi disant, refusé de monter au jeu quelques minutes plus tôt.
Revenu au club en grande pompe en 2021 après un exil de trois saisons à la Juventus, Ronaldo se retrouve donc obligé de s'entraîner seul. Un camouflet de plus pour la légende du club, devenue, en l'espace de quelques semaines, l'ennemi public numéro un du front-office mancunien.
Reste désormais à voir quand (et surtout si) la direction reviendra sur sa décision.