Auteur d'un quadruplé, Cristiano Ronaldo a été l'artisan de la victoire 0-4 d'Al-Nassr jeudi soir à Al-Wehda, dans le cadre de la seizième journée de la Saudi Pro League. CR7 a inscrit deux buts en première période (21e, 40e) et en a fait autant après la pause (53e pen, 61e).
Il s'agissait également de buts "historiques", puisque le Portugais compte désormais 503 goals en championnat dans sa carrière.
Depuis son transfert, Ronaldo a marqué cinq buts pour Al-Nassr, qui a pris la tête du championnat saoudien aux dépens de son rival Al-Shabab. Les deux clubs comptent 37 points, mais Al-Nassr a joué un match de moins. Vendredi dernier, le Portugais a ouvert son compteur face Al-Fateh en transformant un penalty dans le temps additionnel (score final: 2-2).
Ronaldo, 38 ans, a rejoint Al-Nassr fin décembre, après une carrière de buteur à Manchester United, au Real Madrid et à la Juventus, entre autres.
Al-Nassr a déjà remporté neuf titres de champion, dont le dernier en 2019. En 1995, le club a été finaliste de la Ligue des Champions asiatique et en 1998, il a remporté la Coupe d'Asie des vainqueurs de coupe et la Supercoupe d'Asie.