Premier League - Football

Cristiano Ronaldo pète les plombs lors de Manchester United – Liverpool : CR7 a échappé de justesse à la carte rouge (vidéo)

Cristiano Ronaldo encerclé par les joueurs de Liverpool après son vilain geste sur Jones

© AFP or licensors

Désemparé face à la supériorité manifeste de Liverpool dimanche, Manchester United est rentré dans les vestiaires d'Old Trafford la queue entre les jambes. Habitué à la victoire, Cristiano Ronaldo fait partie des joueurs qui ont le moins bien digéré cette sacrée déculottée. Dès la première mi-temps, le Portugais a semblé très nerveux. Au terme des 45 premières minutes et alors que Liverpool menait déjà 0-3, Ronaldo s’est rendu protagoniste d’un geste d’humeur qui a fait beaucoup parler.

Un véritable pétage de plombs de la part du Portugais qui s’en est pris au pauvre Curtis Jones. Alors que celui-ci était au sol suite à une faute de Ronaldo, le quintuple ballon d’or a asséné deux coups de pied plutôt violents à proximité de son abdomen. Une réaction de frustration qui a aussitôt fait bondir les joueurs de Liverpool, accourus dans les parages pour encercler Ronaldo et le ramener à la raison.

Loading...

"Ronaldo a de la chance d’avoir touché le ballon, c’est ça qui l’a sauvé"

La colère de Robertson et Van Dijk n’a pas suffi à convaincre l’arbitre Anthony Taylor d’extraire un carton rouge, préférant plutôt sortir le bristol jaune.

"Ronaldo a eu de la chance qu’il a touché le ballon (NDLR : qui se trouvait sous le corps de Jones). Il y avait de la puissance dans les coups de pied mais le fait que le ballon était à cet endroit, l’a sauvé", analyse pour Sky Sports Dermot Gallagher, ancien arbitre de Premier League. "La carte jaune était la bonne décision", a-t-il conclu.

Ronaldo s’en est donc bien tiré après ce geste de frustration. Après la rencontre, la déception du Portugais était encore évidente. "Nos supporters méritent mieux que ceci, beaucoup mieux. Et c’est à nous de leur offrir !", a entre-autres écrit Ronaldo sur son profil Instagram.

Mal en point depuis plusieurs semaines, Manchester United n’a récolté qu’un seul point lors des 4 dernières journées de championnat et occupe la 7e place de Premier League (14 points) à 8 longueurs de Chelsea. De quoi mettre sous pression le manager des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer.


 

►►► À lire aussi : Solskjaer, Pirlo, Lampard, Henry : le cauchemar de ces légendes devenues paria dans leur club de cœur


 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous