Premier League - Football

Cristiano Ronaldo rejouera-t-il pour Manchester United après son interview au vitriol ? Erik Ten Hag serait contre

© AFP or licensors

L’interview au vitriol de Cristiano Ronaldo a provoqué un séisme dont les répliques n’ont pas fini de secouer Manchester United. En s’attaquant frontalement à son entraîneur mais aussi aux dirigeants du club, CR7 s’est aussi clairement mis dans une situation compliquée. Son avenir à Old Trafford semble définitivement bouché et un départ paraît inévitable.

Selon ESPN, une réunion au sommet se serait tenue avec Joel Glazer, le co-propriétaire, Richard Arnold, le CEO, John Murtough, le directeur du football et Erik Ten Hag. Le manager néerlandais aurait déclaré à ses dirigeants que "Cristiano Ronaldo ne devrait plus jouer pour le club".

Pour l’instant – du moins officiellement – le club avance prudemment dans ce dossier. Selon le communiqué des Reds Devils, "le club examinera sa réponse une fois que tous les faits auront été établis".

Mais quand un joueur assure qu’il "n’a aucun respect pour son entraîneur", il paraît difficilement envisageable qu’ils continuent à travailler ensemble. ESPN affirme également que l’interview serait très mal passée auprès des cadres du vestiaire.

Dans ces conditions, comment imaginer Ronaldo réintégrer le noyau après la Coupe du monde ? Impossible ! D’autant que le média américain précise que
Ten Hag ne serait pas "disposé à sacrifier l’unité au sein de l’équipe pour accueillir l’international portugais". Il serait prêt à le voir partir "même si aucun remplaçant ne devait venir en janvier".

Cette sortie médiatique pourrait bien constituer le point final du deuxième passage de CR7 à Old Trafford. Un deuxième "séjour", bien moins réussi que le premier.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous