La Une

Cristina Reali enquête dans "Meurtre à Nancy", ce mardi sur La Une

© FRANCE TÉLÉVISIONS / PATAFILM / ATLANTIQUE PRODUCTIONS / PANACHE PRODUCTIONS / RTBF (TÉLÉVISION BELGE)

06 oct. 2022 à 12:05 - mise à jour 11 oct. 2022 à 07:10Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

Les “Meurtres à” s’accumulent mais ne se ressemblent pas ! L’épisode qui nous intéresse ici se déroule à Nancy, capitale française de l’Art Nouveau. C’est lors d’une vente aux enchères d’œuvres de ce mouvement que l’on retrouve le corps d’une femme. Celle-ci a été marquée par l’inscription “Guenoche”, terme utilisé pour décrire une sorcière en vieux français. C’est dans cet étrange contexte que la capitaine de police Laurence Weber doit mener l’enquête en compagnie du lieutenant Chloé Guérin, la nouvelle compagne de son fils.

© FRANCE TÉLÉVISIONS / PATAFILM / ATLANTIQUE PRODUCTIONS / PANACHE PRODUCTIONS / RTBF (TÉLÉVISION BELGE)

Des habitués des séries françaises

Comme à chaque épisode, “Meurtres à” aime mettre en avant des visages connus du petit écran. Dans cet épisode, on retrouve Cristina Reali dans le rôle de Laurence Weber. Ce n’est pas la première fois que l’ancienne compagne de Francis Huster se retrouve dans la série, ayant déjà été à la tête de “Meurtres en Bourgogne” en compagnie de Frank Semonin. Nelly Lawson incarne de son côté sa nouvelle belle-fille et camarade d’enquête Chloé Guérin. Cela devrait ravir les fans de “Tandem” dans laquelle elle jouait Camille Barbier durant quatre saisons. Quant à Fabrice Deville, ses rôles dans “Les mystères de la chorale” et “Un si grand soleil” ainsi que ses apparitions dans “Joséphine Ange Gardien”, “Candice Renoir” ou encore “La stagiaire” en font une personnalité connue des séries françaises.

“Meurtres à Nancy”, le mardi 11 octobre à 20h25 sur La Une et en replay sur Auvio.

 

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous