Cyclisme

Critérium du Dauphiné : Egan Bernal ne prendra pas le départ de la 4e étape

Critérium du Dauphiné : Egan Bernal ne prendra pas le départ de la 4e étape

© JUSTIN SETTERFIELD - AFP

15 août 2020 à 09:54 - mise à jour 15 août 2020 à 09:54Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Le Dauphiné d'Egan Bernal va se terminer prématurément. Le vainqueur du Tour 2019 ne prendra pas le départ de la 4e étape, disputée ce samedi entre Ugine et Megève.

 

Loading...

Le Colombien d'Ineos a semblé un peu en retrait depuis le début de la course. Il pointait en 7e position à 31 secondes de Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Touché au dos, il a préféré ne pas prendre de risque à quinze jours du départ du Tour de France à Nice.


►►► À lire aussi : Trois questions à Cyril : "Bernal n'est pas venu pour gagner le Dauphiné, mais pour se rassurer, chacun doit être focus sur sa préparation"


Revenu en Europe fin juillet, Bernal avait laissé entrevoir de belles choses pour ses courses de reprise. Il a remporté la Route d'Occitanie et une étape avant de terminer deuxième du Tour de l'Ain, devancé de 18 secondes par Roglic.

Sauf changement de programme, il se présentera à Nice avec dix jours de course dans les jambes. Et un petit déficit de confiance par rapport au Slovène, qui s'annonce comme son plus grand rival.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous