Cyclisme

Critérium du Dauphiné : Vuillermoz respire en mode Pac-Man, mais ne mange personne

© AFP or licensors

Par Christophe Delstanches

Alexis Vuillermoz a remporté, lundi, la deuxième étape du Critérium du Dauphiné. Il s’est imposé à Brives-Charensac, au bout d’une longue échappée, trois ans après son dernier succès.

Ce mardi matin, le Jurassien de 34 ans, portait le maillot jaune de leader. Un maillot jaune qui avait des airs de Pac-Man, comme l’a partagé Mihkel Räim, le coureur estonien de la formation Burgos BH, sur son compte twitter.

Loading...

Alexis Vuillermoz respirait comme Pac-Man dans le final de la 3e étape, mais contrairement au fameux personnage jaune qui mange tout sur son passage, le coureur français "n’a mangé personne".

C’est plutôt lui qui s’est fait manger dans la côte finale, en perdant du temps sur le groupe de tête, et en laissant filer le maillot de leader sur les épaules de Wout van Aert. Le Belge a dû se contenter du maillot jaune après une erreur de débutant. Il a levé les bras trop tôt, laissant filer la victoire à David Gaudu.

3e étape : Saint-Paulien > Chastreix-Sancy : Victoire de David Gaudu. Wout van Aert se fait souffler la victoire alors qu'il levait les bras au ciel pour célébrer la victoire !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous