Icône représentant un article video.

Cyclisme

Critérium du Dauphiné : Wout van Aert lève les bras trop tôt et se fait souffler la victoire par David Gaudu

3e étape : Saint-Paulien > Chastreix-Sancy : Victoire de David Gaudu. Wout van Aert se fait souffler la victoire alors qu'il levait les bras au ciel pour célébrer la victoire !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 juin 2022 à 04:00 - mise à jour 07 juin 2022 à 14:43Temps de lecture6 min
Par Cédric Lizin

Le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) a remporté ce mardi la troisième étape du Critérium du Dauphiné disputée entre Saint-Paulien et Chastreix-Sancy (Puy-de-Dôme) sur la distance de 169 kilomètres.

Lors de ce sprint en côte, Wout van Aert (Jumbo-Visma) s'est fait souffler la victoire sur la ligne, alors qu'il levait les bras au ciel pour célébrer la victoire !

La première arrivée au sommet de ce Critérium du Dauphiné a toutefois permis au coureur belge, vainqueur de la première étape dimanche et sixième de la deuxième étape lundi après s'être "cassé les dents" sur l'échappée, de récupérer le maillot jaune grâce à sa deuxième place.

Dylan Teuns (Bahrain Victorious), vainqueur de la Flèche Wallonne, a terminé en huitième position.

Avant le contre-la-montre individuel au programme de la quatrième étape mercredi, qui sera disputé entre Montbrison et La Bâtie d’Urfé sur la distance de 31.9 kilomètres, Wout van Aert compte six secondes d'avance sur David Gaudu. Victor Lafay (Cofidis) est troisième à douze secondes, la plupart des favoris à seize secondes.

Loading...
Loading...
Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné AFP or licensors

Articles recommandés pour vous