A quelques heures du coup d'envoi de cette rencontre cruciale, notre équipe s'est prêtée au jeu des prédictions : qui sera aligné par Roberto Martinez pour affronter la Croatie ?
C'est Pascal Scimè qui se lance en premier : "Courtois dans les buts bien sûr. Ensuite, la même défense que face à la Croatie avec Meunier, Alderweireld, Vertonghen et Castagne mais j'ai un doute et c'est Meunier. Au milieu, il faudra une parité numérique, ce qui n'a pas été le cas face au Maroc. J'opte donc pour Witsel, car on n'a pas d'autre profil que lui en pare-choc ; ensuite Tielemans pour la transmission. Et devant eux, KDB que je fais reculer d'un cran. Enfin devant Romelu, Eden et Trossard."
Au tour de Clément Tainmont de coucher son onze sur le papier. Notre consultant, qui passe ses examens UEFA, nous sort une longue tirade digne des meilleurs entraîneurs : "Je vais peut-être en fâcher certains, les amoureux de la sélection mais je veux bouleverser les choses. Lors des examens UEFA, on nous apprend qu'il y a un 'game-model' des A jusqu'à la première sélection jeunes, à savoir le 4-3-3 avec une pointe basse. Moi je le travaille tous les jours mais j'ai l'impression que chez les A ce n'est pas respecté."
Le onze de notre consultant est donc le suivant : "Courtois. Il sera primordial dans cette rencontre. Je veux voir quelqu'un qui est leader comme au Real. Ma défense est la même que Pascal à savoir Meunier-Alderweireld-Vertonghen-Castagne. En 6, Axel Witsel uniquement en tampon. A ses côtés, Tielemans qui devra se projeter comme il le fait à Leicester. En 8 KDB. C'est sa position préférentielle, comme à Manchester City. En pointe Romelu car il est capable de jouer en pivot et de faire remonter le bloc. J'espère qu'il sera en condition. A gauche Trossard et à droite...Doku. Et pas Eden. Lui, je le fais rentrer. En tant que titulaire, il n'est plus capable de percuter et de faire mal aux latéraux car la grande faiblesse des Croates, ce sont les latéraux ! Il faut les bousculer et ce n'est plus dans les qualités d'Eden. Bref, s'il vous plaît Monsieur Martinez, respectez le 'game-model'."