C'est du Belge

Croisière " C'est du belge " 2023: les fjords de Norvège

© Tous droits réservés

16 sept. 2022 à 08:00Temps de lecture2 min
Par Myriam Marchand

Préparez vos marinières et vos appareils photos.  " C’est du Belge " avec Rivages du Monde vous propose d’embarquer pour un spectaculaire périple en Norvège, au fil de ses fjords majestueux. Vous allez avoir des étoiles plein les yeux…

Du 21 au 28 juin 2023, c’est à bord du magnifique bateau World Explorer que vous découvrirez les fjords et paysages côtiers typiques du sud de la Norvège. La mer qui scintille, du ciel bleu à l’infini et des paysages à couper le souffle. Pas étonnant que la région soit surnommée " le sud du sourire ". C’est tout simplement le petit coin de paradis estival des Norvégiens eux-mêmes. C’est du Belge vous propose d’en faire le vôtre, le temps d’une croisière. Vous hésitez encore ?

© Tous droits réservés

Un parcours idyllique

La croisière a pour point de départ Zeebruges. Pas d’avion cette fois. Après une journée de navigation en mer, vous pourrez partir à la découverte de Bergen, première ville à faire partie de " La Hanse des marchands de Gotland ", association historique des villes marchandes d’Europe du Nord. Entourée de montagnes et de fjords, Bergen est un véritable joyau. Son architecture traditionnelle en bois peint, ses petites ruelles pavées et ses quais pittoresques bordés d’anciens entrepôts en font une des plus belles villes du royaume. Le bateau vous emmène ensuite au village de Geiranger, entre cascades et lacs, montagnes enneigées et vallées verdoyantes, à la découverte de l’un des plus beaux fjords du Sud du pays. Avant de rejoindre Flam, ses fermes centenaires et sa ligne de chemin de fer vertigineuse, le village viking de Gudvangen, et enfin Stavanger et l’archipel du Lysefjord, parsemé de petites îles idylliques.Toujours pas décidés ?

Un bateau à la dernière pointe de la technologie

© Tous droits réservés

Vous embarquerez avec Marie-Hélène Vanderborght, Gerald Watelet et l’équipe " C’est du Belge " à bord du tout nouveau World Explorer, un bateau classé " 5 roses des vents ", équipé de 98 cabines tout confort, et totalement dédié à la croisière "C'est du belge".  Sa technologie de pointe fait de lui le bateau de croisière le plus respectueux de l’environnement et lui permet de naviguer en toute sécurité même dans les zones les plus extrêmes de la planète. Ici, modernité se conjugue avec élégance et confort : un salon d’observation avec vue sur l’extérieur à 180°, spa, salle de fitness, bains à remous et piscine extérieure chauffée. Et pour les adeptes du jogging matinal, il y a même une piste de course à pied! Mais le meilleur reste à venir...

Dans les coulisses de C’est du Belge

Soirées à thèmes, spectacles, conférences, surprises et invités de marque, " C’est du belge " vous réserve un programme riche où l’humour belge et la convivialité seront à l’honneur. A cette date, nous pouvons déjà vous annoncer la venue de l’inénarable, passionnant et hilarant Eric Boschman, dont la culture n’a d’égale que la verve.

Ce voyage sera aussi l’occasion de vous immerger dans les coulisses de " C’est du belge " pour découvrir, avec Gerald Watelet et Marie-Hélène Vanderborght, les secrets de fabrication d’une émission. Des moments privilégiés à partager avec l’équipe sur un bateau exceptionnel.

Complicité, rencontres, gastronomie, découvertes, émerveillement et humour seront les maîtres mots de cette aventure. Là, votre choix est fait. Pas vrai ?

Plus d’infos sur le programme et réservations :

croisierecdb@rivagesdumonde.be ou par tel au 02/880 97 04 

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous