Selon l'organisation internationale basée à Madrid, le nombre de touristes internationaux s'est élevé à 671 millions au premier semestre, presque 30 millions de plus que sur la même période en 2018.
"Une économie solide, des voyages aériens plus abordables, une meilleure connectivité aérienne et une plus grande facilitation des visas" expliquent cette croissance solide, selon l'OMT, qui met toutefois en garde contre l'impact sur la confiance "d'indicateurs économiques plus faibles, (d')une incertitude prolongée autour du Brexit, des tensions commerciales et technologiques ainsi que des défis géopolitiques".
Dans le détail, le premier semestre a été particulièrement positif pour le Moyen-Orient (+8%) et l'Asie-Pacifique (+6%). L'Europe a, elle, affiché une croissance de 4%, tirée par les touristes américains, chinois, japonais et provenant des pays du Golfe.
L'Afrique (+3%) et les Amériques (+2%) ont connu une croissance plus modérée, cette dernière région étant notamment affectée par le repli de 5% du marché sud-américain en raison des difficultés de l'Argentine.