La Wallonie a mis au point une application pour connaître l'affluence sur les itinéraires de balades. Découverte de cet outil qui pourrait séduire de nombreux marcheurs en quête de tranquillité avec Olivier Arendt, chroniqueur tourisme du 6-8.
La Belgique regorge d’itinéraires et de paysages bucoliques et boisés, mais aussi de villes et villages de charme, à découvrir au fil des saisons, peu importe le moyen de locomotion. L'hiver reste en effet une bonne occasion pour profiter du grand air offert par les nombreux hectares de forêts et de zones protégées.
Certains endroits, comme les Hautes Fagnes, sont cependant très prisés par les touristes et autres promeneurs. On se souvient notamment des engorgements de certains sentiers pendant le confinement. Et rien de tel que de pouvoir profiter du calme que la nature a à offrir lors d'une balade.
Pour bénéficier d'un dépaysement total, loin de la civilisation, la Wallonie propose une application qui renseigne la fréquentation de chaque lieu sur son territoire : CrowdSurfer.