Les pompiers cubains commencent à maîtriser le gigantesque incendie d’un dépôt pétrolier à l’Est de La Havane. Les feux dans deux des quatre réservoirs en proie aux flammes sont pratiquement maîtrisés, ont indiqué mercredi les secours.
L’un des réservoirs "est pratiquement éteint", a déclaré à la télévision nationale un pilote cubain qui a survolé le dépôt mercredi matin. "Aujourd’hui, nous allons y mettre la touche finale", a-t-il ajouté.
Selon les images tournées par cet hélicoptère de la marine mexicaine, l’incendie d’un deuxième réservoir crache moins de fumée et de flammes que les jours précédents.
Une fumée toujours aussi dense et noire, rendant la visibilité difficile, s’échappe cependant de deux autres réservoirs d’une capacité de 52 millions de litres mais les colonnes de flammes s’élevant dans le ciel semblaient également moins hautes mardi.
"Le travail a été efficace", a ajouté le pilote cubain en référence aux efforts pour contenir le feu à distance du groupe de quatre autres méga réservoirs du dépôt, situés à 150 mètres du brasier.