RTBFPasser au contenu

La Grande Forme

Cuisiner le désir : conseils pour rendre un petit repas aphrodisiaque

Woman feeding man oyster

Booster sa libido à l’aide de la nourriture, mythe ou réalité ? Quels ingrédients pour quels effets au niveau sexuel ? Allier l'art de la cuisine et les jeux de désir, c'est possible ? On en parle dans "la Grande Forme" avec Alexandra Hubin, sexologue et chroniqueuse psycho-sexo dans l'émission.

"Avez-vous des conseils pour rendre un petit repas aphrodisiaque?", c'est la question de Delphine, une auditrice qui a écrit à l'équipe de "La Grande Forme". Et notre sexologue, Alexandra Hubin, a décidé d'y répondre.

  • Existe-t-il des aliments à consommer qui ont un effet aphrodisiaque ?

On nous parle très souvent des aphrodisiaques. Il existe une série de produits ; le safran, les huîtres ou encore le gingembre dont la composante pourrait favoriser notre libido.  Malheureusement, il faudrait en manger en trop grande quantité pour vraiment en voir des effets physiques. On se rendrait malade si on en mangeait autant et pas du tout en phase pour un moment d'intimité.

Par contre, il y a un intérêt sur le plan psychique à mettre des aliments qui ont un effet aphrodisiaque afin de laisser sous-entendre comment pourrait se passer la deuxième partie de la soirée, s'en servir comme d'un message subliminal... L'anticipation d'un futur plaisir lors du repas peut jouer pour la suite.​​​​​​​

  • Y a-t-il des aliments à éviter ?

Tout dépend de notre sensibilité digestive, par rapport au goût et aux odeurs. Certains aliments sont donc à éviter comme l’ail, les haricots rouges, … Dans ce cas, ils coupent toute envie car ils nous incommodent.

Il faut également se méfier niveau quantité, mieux vaut éviter de manger trop car c'est délicat pour les parties de jambes en l'air qui vont suivre... Et puis, qui dit digestion, dit souvent sieste donc on sera fatigués et non plus excités comme l'explique Alexandra Hubin, sexologue.

Cuisiner le désir : conseils pour rendre un petit repas aphrodisiaque

La Grande Forme

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les conseils d'Alexandra Hubin

  • L’ingrédient le plus important à mettre dans le repas, c’est la complicité
  • Toute faire pour passer un bon moment ; apporte rire et légèreté
  • Favoriser notre attention sensorielle pour notre libido
  • Communiquer est important mais autant éviter les discussions lourdes et rendre l'échange plus alléchant
  • Apprendre à lâcher prise lors du repas, à penser à soi, au couple et non aux tracas du quotidien
  • Aller au resto pour sortir de la routine

Retrouvez "La Grande Forme" en direct du lundi au vendredi de 13h à 14h30 sur VivaCité. Vous avez manqué l’émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio ainsi que sur différentes plateformes de Podcast.

Loading...

Sur le même sujet

12 mai 2022 à 13:30
3 min
12 mai 2022 à 12:30
3 min

Articles recommandés pour vous