iXPé

Cyberpunk 2077 : pic de joueurs grâce à la série Cyberpunk Edgerunners

La nouvelle série Cyberpunk Edgerunners a permis à Cyberpunk 2077 d’enregistrer un nouveau pic de joueurs à plus de 85.000 joueurs simultanés sur Steam.

© Netflix

20 sept. 2022 à 10:01Temps de lecture1 min
Par Samuel Camus

Cyberpunk 2077, le jeu vidéo sorti par CD Projekt Red en 2020, regagne en popularité depuis la sortie de la série Cyberpunk : Edgerunners. Sur Steam il a même dépassé les 85.000 joueurs connectés simultanément, ce qui n’était plus arrivé depuis sa sortie.

Le jeu vidéo édité par CD Projekt Red et qui a connu un lancement chaotique montre des nouveaux signes de vie avec un record à plus de 85.000 personnes connectées en même temps sur le jeu (sur Steam), ce qui n’était pas arrivé depuis le premier mois du jeu.

Rappelons également que ces chiffres ne concernent que les joueurs PC et donc une fraction du nombre total de joueurs.

Dans une ancienne interview, Adam Kiciński, président de CD Projekt, déclarait que "Cyberpunk 2077 sera perçu comme un très bon jeu” et semble ne pas s’être trompé si l’on en croit les derniers chiffres. Avec un pic sur 24 heures de plus de 68.000 joueurs, cela signifie que Cyberpunk 2077 a eu plus de joueurs PC que FIFA 22 ou Elden Ring. Il reste tout de même bien en deçà de son pic historique d’il y a deux ans à 1.054.388 joueurs.

 

Coup de pouce de Netflix

Ce pic de joueurs n’est absolument pas dû au hasard mais à la sortie de la série Netflix Cyberpunk Edgerunners, produite par le studio japonais Trigger. En août, avant la sortie de la série, le jeu n’enregistrait "que" 16.000 joueurs simultanés maximum.

Loading...

La série raconte en 10 épisodes l’histoire de David, un enfant de la rue, qui tente de survivre dans Night City, une ville dystopique aussi violente et corrompue qu’addict aux modifications génétiques.

Aucune suite n’a encore été annoncée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous