High tech

Cyberpunk 2077 : un Youtubeur se moque du jeu et propose une version PS1

© Anders Lundbjörk

28 déc. 2020 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le Youtubeur Anders Lundbjörk a publié sur sa chaîne une courte vidéo où l’on découvre à quoi ressemblerait le jeu de CD Projekt sur la première PlayStation de Sony.

Loading...

On connaît tous les remakes, mais connaissez-vous les “demakes”. Soit le principe d’adapter un jeu moderne pour une ancienne plateforme. C’est ce qu’a tenté Lundbjörk, avec brio. Mais le Youtubeur ne s’est pas contenté d’ajouter des polygones pour obtenir le rendu si particulier de la toute première PlayStation. Il a également pris la peine d’intégrer des bugs à la pelle, comme on peut les subir sur les versions PS4 et Xbox One du jeu. 

Ces bugs font d’ailleurs le bonheur des internautes, qui à défaut de pouvoir profiter d’un jeu soigné, s’amusent à les compiler sur les réseaux sociaux. En voici quelques exemples :

Loading...
Loading...
Loading...

Ça ne s’arrange donc pas du côté du studio polonais CD Projekt. Il y a quelques jours, on apprenait qu’une plainte avait été déposée, et que d’autres devraient suivre. Mais selon le porte-parole, l’entreprise se “défendra vigoureusement.” On espère simplement pour eux que le juge ne tombe pas sur les montages vidéo ci-dessus.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous