Cyclisme

Cyclisme : Domenico Pozzovivo s’engage avec l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux

Cyclisme - L’équipe cycliste Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ajoute un 32ème coureur à son noyau. L’Italien Domenico Pozzovivo a signé un contrat au sein de la formation wallonne.

© AFP or licensors

15 févr. 2022 à 11:02Temps de lecture1 min
Par Jérôme Helguers

L’équipe cycliste Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ajoute un 32ème coureur à son noyau. L’Italien Domenico Pozzovivo a signé un contrat au sein de la formation wallonne.

Domenico Pozzovivo était sans contrat depuis la disparition de l’équipe Qhubeka. À 39 ans, il se lance un nouveau (et dernier ?) challenge en rejoignant Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Le manager Jean-François Bourlart a confirmé et officialisé le transfert à la RTBF. 

En fin d'après-midi, l'équipe a ensuite communiqué la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Loading...

"J'ai toujours apprécié ce coureur", confie Bourlart

Pozzovivo a décroché 13 succès chez les professionnels. Sa plus belle ligne de palmarès est une victoire d’étape sur l’édition 2012 du Giro. Son dernier succès remonte à 2017, la 6ème étape du Tour de Suisse.

"Ce transfert arrive un peu tard car l’UCI a dû valider son passage chez nous", explique Jean-François Bourlart. "C’est un profil de coureur que nous n’avons pas beaucoup au sein de l’équipe. Il va pouvoir apporter son expérience et peut-être un résultat sur des courses comme le Tour d’Italie, Tirreno ou encore le Tour de Lombardie. On compte aussi sur lui pour les classiques ardennaises. J’ai toujours apprécié ce coureur. Nous avons aussi une bonne identité italienne au sein de l’équipe, avec quelques sponsors et aussi pas mal de coureurs italiens dans l’effectif", ajoute le manager Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux.

"C'est une opportunité très importante pour moi d'intégrer l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux", a réagi Domenico Pozzovivo, 6 top 10 sur les Grands Tours.

"J'aime me lancer des défis et je veux prouver que je suis toujours capable de terminer dans le Top 10 d'un grand Tour lors de cette deuxième partie de carrière", a ajouté l'Italien, revenu de loin après un impact avec une voiture qui lui a procuré de nombreuses fractures en 2020.

"Je suis satisfait de ma forme actuelle et j'ai hâte de débuter la saison à la Ruta del Sol (qui démarre ce mecredi) (...) J'ai hâte de montrer à l'équipe qu'elle a fait le bon choix en m'engageant", a conclu Pozzovivo, deux fois 5e à Liège-Bastogne-Liège (2014, 2018).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous