Cyclisme

Cyclisme : Egan Bernal va être opéré à la suite de son accident en Colombie

Egan Bernal a percuté un bus à l’entraînement en Colombie.

© AFP OR LICENSORS

24 janv. 2022 à 16:48 - mise à jour 24 janv. 2022 à 20:04Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Grosse frayeur pour Egan Bernal. Le coureur Ineos Grenadiers a été victime d’un accident ce lundi lors d’un entraînement chez lui en Colombie sur les routes de Cundinamarca.

Le vainqueur du Tour de France 2019 a percuté un bus qui était stationné. Le coureur ne l’aurait tout simplement pas vu s’arrêter et l’a percuté à l’arrière.

Le coureur, âgé de 25 ans, "présente un polytraumatisme et doit subir une intervention chirurgicale dans les prochaines heures, à savoir un traumatisme cervical et thoracique, un traumatisme interne au thorax, un traumatisme musculo-squelettique et un traumatisme aux membres inférueurs", a expliqué dans un communiqué la clinique universitaire de La Sabana.

Sur des photographies diffusées par des médias locaux, on peut voir le coureur étendu sur le sol, face à l'arrière d'un autobus et entouré de ses coéquipiers.

D'après la presse colombienne, citant des proches du sportif, il s'est cassé la rotule et le fémur. Les forces de l'ordre ont fait état de "plusieurs plaies".

Il y a quelques jours, le coureur s'était plaint de l'imprudence d'un automobiliste qui avait manqué de renverser ses coéquipiers et lui lors d'une sortie d'entraînement, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux.

Bernal s’entraîne sur les routes de Cundinamarca, accompagné de ses équipiers Richard Carapaz, Dani Martínez, Jonathan Narváez, Brandon Rivera, Andrey Amador, Ómar Farile, Carlos Rodríguez.

Bernal devait reprendre la compétition cette année à l’occasion du Tour de la Provence (10-13 février).

Loading...
Loading...
Loading...

Le portrait d Egan Bernal : le plus jeune maillot jaune depuis 80 ans

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous