Cyclisme

Cyclisme et le mercato des sponsors : Deceuninck passe de Quick-Step à Alpecin

Cyclisme – Les coureuses et coureurs de la formation Alpecin-Fenix posent devant le nom de leur nouveau sponsor. Après avoir annoncé (en mai dernier) quitter la structure de Patrick Lefevere, Deceuninck a choisi de rester dans le peloton mais change de cr

© Alpecin-Fenix

Par Jérôme Helguers avec Belga

En cyclisme, les sponsors ont aussi droit à leur petit mercato. Après avoir annoncé (en mai dernier) quitter la structure de Patrick Lefevere, Deceuninck a choisi de rester dans le peloton mais change de crémerie. Désormais, l’entreprise spécialisée dans les PVC apparaîtra sur les maillots Alpecin-Fenix de Mathieu Van der Poel.

Deceuninck est le nouveau co-sponsor de l’équipe cycliste belge Alpecin-Fenix pour les quatre prochaines saisons. Les deux parties ont annoncé le partenariat ce mardi.

En mai dernier, Deceuninck avait annoncé la fin de sa collaboration avec la formation Quick-Step de Patrick Lefevere. Mais visiblement, l’entreprise belge souhaitait rester active dans le peloton cycliste et a donc choisi de s’allier avec une autre formation belge : l’équipe Alpecin-Fenix de Mathieu Van der Poel, Tim Merlier ou encore Jasper Philipsen. Le partenariat concerne aussi l’équipe féminine, l’équipe de moutnainbike et de cyclocross d’Alpecin-Fenix.

Loading...

"Le soutien aux jeunes talents et le renforcement du cyclisme féminin sont deux valeurs auxquelles nous tenons tous les deux en très haute estime", a précisé Francis Van Eeckhout, CEO du Groupe Deceuninck, cité dans le communiqué.

"Nous sommes ravis de nous associer à Deceuninck", a ajouté Philippe Roodhooft, manager d’Alpecin-Fenix. "Nous avons connu une croissance importante ces dernières années. L’arrivée de Deceuninck, aux côtés de nos partenaires actuels, nous donnera les moyens de confirmer notre niveau actuel et, en même temps, de développer et de concrétiser nos ambitions futures."

En passant des épaules de Remco Evenepoel à celles de Mathieu Van der Poel, l’entreprise belge Deceuninck ne devrait pas trop perdre en visibilité.

De son côté, Patrick Lefevere a déjà trouvé un nouveau partenaire pour compenser le départ de Deceuninck. En 2022, son équipe se nommera Quick-Step Alpha Vinyl Team.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous