Championnats Européens

Cyclisme : La Belgique mise sur Tim Merlier aux championnats d'Europe

© Tous droits réservés

Le sélectionneur Sven Vanthourenhout mise sur une arrivée au sprint avec Tim Merlier dans la course en ligne des championnats d'Europe de cyclisme sur route, à Munich dimanche. Le double champion de Belgique emmènera la sélection belge sur un parcours essentiellement plat, où une arrivée au sprint semble être l'un des scénarios les plus probables. 

Pour l'épauler, Tim Merlier pourra compter sur une délégation de six coureurs composée de Dries De Bondt, Aimé De Gendt, Rune Herregodts, Edward Theuns, Dries Van Gestel et Bert Van Lerberghe.

Yves Lampaert a dû déclarer forfait. Le Flandrien est malade, comme l'a confirmé mardi le sélectionneur Sven Vanthourenhout à l’Agence Belga. Il ne prendra donc part ni à la course en ligne, ni au contre-la-montre. Rune Herregodts sera donc le seul Belge sur le contre-la-montre prévu mercredi 17 août.

Jens Keukeleire avait donc été appelé à son tour pour remplacer Lampaert. Mais le natif de Bruges est également forfait. Il ne sera pas remplacé.

Rune Herregodts  au départ du contre-la-montre de 35km aux Championnats de Belgique à Gavere, le 23 juin 2022.
Rune Herregodts au départ du contre-la-montre de 35km aux Championnats de Belgique à Gavere, le 23 juin 2022. © Tous droits réservés

Qui succèdera à Sonny Colbrelli ? À Trente en 2021, le sprinteur italien Le parcours, d'une longueur de 209,5 kilomètres, reliera la commune de Murnau am Staffelsee à Munich. Pour rejoindre la ligne d'arrivée, les coureurs termineront par cinq tours d'un circuit à travers la capitale de la Bavière.

D'autres nations parient aussi sur une arrivée au sprint avec Fabio Jakobsen (Pays-Bas), Pascal Ackermann et Phil Bauhaus (Allemagne), Mads Pedersen (Danemark), Sam Bennett (Irlande) ou encore Arnaud Démare (France).  

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous